Le Château d’Arcole présent au Salon Art Di’Vin 2018

Véronique Barthe et Philippe Gardère du Château d'Arcole

Véronique Barthe et Philippe Gardère du Château d’Arcole

Aujourd’hui nous allons à la rencontre du Château d’Arcole qui sera un de nos partenaires présent lors du Salon Art Di’Vin.

Comme vous l’avez peut-être lu sur les autres pages parlant du Salon, (lien ici) nous allons proposer cette année une édition sous le thème de la biodynamie.

Au cœur du prestigieux terroir de Saint-Emilion dans le bordelais, le Château d’Arcole étend ses vignes sur 5 hectares plantés à 70% de Merlot et 30 % de Cabernet Sauvignon. Ce domaine est une propriété exploitée par Véronique Barthe et Philippe Gardère à ce jour portant l’appellation Saint-Emilion Grand Cru. La vinification est réalisée dans de petites cuves rotatives en inox.

L’extraction de la couleur et des tanins est douce et lente. En fin de fermentation, les vins sont écoulés par gravité directement en barrique. Aucune pompe n’est utilisée lors des vinifications afin d’obtenir une plus grande finesse. L’élevage en barrique dure de 14 à 18 mois selon le millésime.

Nous sommes très fiers de vous présenter ce chateau familial qui a toujours proposé du vin en biodynamie depuis sa fondation au siècle dernier et nous espérons qu’il vous plaira autant que nous pour le 8 Mars.

Cuvée 2012 Château d'Arcole

Pour plus d’informations sur l’exploitation :

http://www.chateaudarcole.com