Zoom sur Aurodeva Guerci, un artiste passionné par le vin

Après vous avoir présenté quelques châteaux qui seront présents sur l’édition 2018 du Salon Art Di’Vin (lien de la page ici) , nous passons aux artistes ! Et quoi de mieux pour commencer que vous présenter le créateur de l’affiche de cette année.

Présentation de l’artiste

Aurodeva Guerci est un artiste italien passionné par la découverte de couleurs à travers des des endroits improbables. Un de ses projets les plus récents est une technique qu’il a élaboré depuis plusieurs années, à savoir l’élaboration de toiles avec du vin. Ces oeuvres uniques vieillissent et murissent à l’image d’une bonne bouteille. Sa passion et son devoir en tant qu’artiste est de transmettre l’innombrable quantité de couleurs qui peuvent être présentes au sein d’une seule bouteille de vin.

Aurodeva Guerci est basé à Bordeaux pour ses travaux, il a collaboré avec une variété de petites, grandes et prestigieuses institutions à travers l’Europe, l’Australie et les Etats-Unis.

 

La technique

 

De nombreux artistes ont essayé de créer un mariage entre le monde des arts et du vin, malheureusement il s’agit d’une matière très capricieuse lorsqu’il s’agit de créer des peintures. Il s’agit d’un produit naturel extrêmement sensible à l’environnement.

Wine made art est le résultat de nombreuses années d’expérimentation et de tentatives pour capturer la beauté essentielle et la large gamme de couleurs trouvées dans le vin. Après des heures et des heures passées dans les laboratoires de chimie afin de comprendre les caprices de cette matière noble, Aurodeva a pu trouver un moyen de conserver le pigment afin de l’appliquer sur ses toiles.

L’artiste essaie d’honorer le vin qu’il utilise en reflétant son caractère, et l’harmonie. Le résultat n’en est que plus réussi, donnant une toile unique qui ne ressemblera, sentira ni vieillira comme les autres.

 

L’essence même de notre Salon Art Di’Vin est de mêler ces deux disciplines, Aurodeva Guerci serait la métaphore, la chimère de notre évènement phare.

 

Pour voir l’ensemble de ses oeuvres, c’est ici !